Chargement... Merci de patienter quelques secondes...


La bantam de Pékin s'appelle désormais " la Pékin".
Origine :
Les 7 et 8 octobre 1860, le fabuleux Palais d'Eté de Pékin, est pillé par les Français et les Anglais, au terme d'une expédition militaire destinée à ouvrir la Chine au commerce occidental. Dans les jardins et abords de la cité, les militaires anglais découvrent des centaines de poules naines. Certains en ramènent en Europe, et notamment en Angleterre ou cette race prend le nom de bantam. Depuis, cette race a été améliorée et de nombreuses couleurs ont été crées pour donner les variété et type que nous connaissons actuellement.
 
Le coq  :   
Cette race se caractérise par une forme arrondie et un plumage abondant jusqu'au bout des ongles. La poule pèse de 700 à 800 grammes et le coq de 750 à 850 grammes.

Coq
Corps : Très large et plein, avec tendance à s'incliner vers l'avant.
La tête est petite, la crête est simple et droite, de texture fine, régulièrement dentée. La face est lisse et rouge, légèrement emplumée au dessus des yeux.
Le bec est court et fort de couleur jaune ou corne; les yeux rouge orangé. Dans les variétés noires, bleues, birchen, les yeux jaunes à brun sont tolérés.
Les oreillons rouges sont assez petits. Les barbillons sont rouges, petits, minces, et arrondis.
Le cou est court et ramassé, au camail abondant et retombant sur le dos et les épaules.
Abdomen : Bien développé, plumage abondant mou et duveteux.
La poitrine large et très profonde est de forme arrondie.
 
Poule mille fleurs :


Le dos est très court et large, l’arrière est bouffant, les ailes sont petites et serrées au corps, recouvertes à l'arrière par le bouffant des reins et de la selle, horizontales ou très légèrement pendantes; les lancettes des reins sont abondantes.
La queue est petite et pleine, portée bas et recouvrant les faucilles, composée de plumes molles.
Les cuisses sont courtes et fortes, recouvertes d'un plumage duveteux et abondant.
Tarses courts, épais, écartés fortement emplumés vers l’extérieur avec les doigts jaunes. La plante des pieds doit être également jaune.

Mon trio de mille fleurs :  
 


Poule
Elle présente les mêmes caractéristiques que le coq; toutefois, sa forme est plus massive et plus ronde; la queue plus large et plus convexe.
Variétés : blanche, bleue, cailloutée, coucou, fauve, noire, perdrix, mille fleurs. Ces couleurs existent également pour les plumages frisés.
 
jeune couple - coq gris perle et poule bleue:  
 

Qualités:
La poule est calme et douce, pondeuse moyenne (oeufs blanc crème de 35 à 40g), elle couve et s’occupe des petits de concert avec le coq, qui a tendance à être monogame.
Dans cette race, on peut dire le le coq est un papa poule tant ce dernier est proche de ses poussins.

 


 




Haut de la page

 


 
 
  Créez un site ou une boutique en ligne facilement et gratuitement