* * * * * * * * * *

L'ELEVAGE DE VOLAILLE

* * * * * * * * * * * * * *

 

* * * * * * * * * * *

Vous pouvez déposer vos commentaires qui témoigneront de votre passage sur ce site et je l'espère, de l'intérêt que vous y avez porté.

 * * * * * * * * * * * * *

 

Recommander ce site à vos amis



 
Les messages :

Le 23/1/17 par Akim :
Comment élaborer un dossier ou un TDR pour la mettre en place un ferme de caille
Le 8/7/13 par Expert national dans la volaille Gabriel Alvarez :
http://avesderazaenargentina.blogspot.com.ar
Le 19/5/13 par marie-claude :
J'adôôôôre votre site, je viens de l'explorer avec passion, j'apprécie tout particulièrement le côté pédagogique, les fiches très complètes, la rigueur de l'expression et de l'orthographe (ce qui devient très rare si ce n'est exceptionnel...), et l'humour (la recette du poulet au whisky m'a bien fait rire). Je suis fan de poules, j'adore apprendre mais ici (je vis en Martinique) on ne trouve pas de poules de race et je ne vois pas comment je pourrais m'en procurer. Alors je rêve et j'engrange des connaissances en attendant. Je me suis fait des dossiers sur une soixantaine de races (françaises et espagnoles) et je les complète tous les jours au hasard de mes recherches sur le net.
J'ai 4 poules pondeuses (poules rousses), deux oies de Toulouse, un canard mulard et pour mon grand malheur deux pintades qui criaillent à longueur de journée.
Bravo encore pour votre site de qualité, j'y ai navigué avec plaisir. Et courage pour le TGV.
Le 7/12/12 par Pierre :
Bonjour.
Je ne dirai que 2 mots:
" CHAPEAU BAS ".
Bonne continuation et merci pour ce bon moment passé en votre compagnie.
Cordialement. Pierre.
Le 24/6/12 par KONE Ousmane :
Bonjour mes ainés, je suis un amateur de l'élevage des volailles résident au Mali dans la région de Sikasso, Cercle de Bougouni et Sous préfecture de Kéléya à 100Km de la capitale du Mali qu'est Bamako. Je suis très ravis de voir des associations des éleveurs de volailles sur le net qui prodigue des appuis conseils aux autres éleveurs amateurs.
Actuellement je travail dans une ONG de parrainage de Danémark qui m'a confiée les activités génératrices de revenus des femmes & jeunes par le même je viens d'assisté 17 jeunes en aviculture; je sollicite vôtre appuis conseils afin de bien mené cette activité.Mon contact est 65.90.60.07/ Merci et je vous souhaites une bonne lecture
Le 15/5/12 par Volaille expert Gabriel Alvarez :
Estimados amigos
Agradeceré se coloque en su sección enlaces interesantes o links la dirección de mi blog avesderazaenargentina.blogspot.com tal como lo he hecho yo en mi blog con la pagina vuestra.
Cordial saludo desde BsAs
Muchas gracias!!!
Perito Avicola Gabriel Alvarez
avesargentina@gmail.com

Dear Friends
Grateful to be placed in section interesting links or links to my blog address avesderazaenargentina.blogspot.com as I have done in my blog to your page.
Greetings from BsAs
Thank you very much!
Poultry expert Gabriel Alvarez
avesargentina@gmail.com

Chers amis
Reconnaissants être placé dans la section liens intéressants ou des liens vers mon adresse de blog avesderazaenargentina.blogspot.com comme je l'ai fait dans mon blog à votre page.
Salutations de BsAs
Merci beaucoup!
Volaille expert Gabriel Alvarez
avesargentina@gmail.com
Le 6/5/12 par DAOUDA DIEDHIOU :
BONSOIR JE SUIS UN ELEVEUR DE POULE BRAHMA.JE VIS A DAKAR .JE SUIS UN AMOUREUX DE BRAHMA .ACTUELLEMENT JE CHERCHE un partenaire qui poura m'AIDER SURTOUT DE POUVOIR M'aider a vendre quelqu'un de mes brahmas .SVP AIDER MOI.773814719 MERCI.
Le 28/3/12 par thierry7497 :
Bonsoir...
Etant aviculteur et collectionneur de ces petites bêbêtes,,,, mais non vivantes dans des vitrines...
Assiettes ,pin's,timbres,bibelots,cartes-postales,muselets de champagne,,livres,affiches tableau,,,,, ect,,,, enfin tout avec une poules ou un coa et celà depuis 13 ans cette année (+ de 9200 piéces)..
Ton site est bien précis,, un peu succin pour l'alimentation et le petit élevage car les gens croyent encore que l'on fait des volailles comme il y a 50 ans.... Mais les races ne sont plus les même sauf celle que tu présente et encore???
Moi je fais que du démarré (7 races de chaire et ponte + pintades + dindes) de Avril à septembre le soir après mon boulot,, mais suis inscris et déclaré,,,,, avec 10000/an....Et ce depuis 25 ans.
Très belle visite de ce site ,, que de boulot
passé et je te félicite ..
Bonne continuation et à bientôt..
Si tu m'envoie un mail,, il faut mettre un lien que je retrouve ton site assez vite..
Merci de ces deux heures de bonheur (pour moi)..
Amicalement
thierry7497

, TH.M.
Le 16/11/11 par StrictoSensu :
Bonjour,
Votre site est superbement intéressant, abondant en documents de tous ordres, facile et habilement construit.
Mes félicitations et CHAPEAU pour vous, votre site et bien-sûr à votre entreprise.
En vous souhaitant bonne continuation et une juste pérennité de votre passion et à la non déprédation de votre manufacture et à l’interdiction concrète du passage du LGV.
Sans se connaitre, mais assurément avec mon respect pour votre « œuvre et votre combat » et ce avec mes amitiés tangibles.
JCM
La Roche-en- Ardenne
Belgique
Le 26/10/11 par dominique :
bonjour
j ai passé un bon temps de midi sur votre site :-)
bonne idée, la récup de palettes pour les abris.
bonne continuation
Le 18/8/11 par Sylvie :
Je vous félicite pour votre site et j'espère que le TGV n'aura pas raison de vous! N'ayant pas trouvé votre adresse mail je me permets de vous contacter via cette page:j'ai réduit mon élevage amateur à la race Brahma (un coq Brahma perdrix et 4 poules (perdrix et Columbia). Quand je dis "réduit" c'est aléatoire car j'ai bien réussi mes couvaisons (2 en couveuse et une sous la poule) et je me retrouve avec 32 sujets dans mon poulailler (ils courent en liberté le jour avec nos chevaux dans la propriéré!). Aucun dégat, ils vont même me manger les limaces dans le potager!ils me nettoient les hostas... Bref SUPER sauf que je me retrouve avec 15 jeunes coqs magnifiques il est vrai!Pas de disputent pour le moment... ni même avec Aramis le Père de tous qui est très pacifique. J'ai mis une annonce mais pas de réponses... Que puis-je faire de mes coqs? Quel est le prix que je peux demander pour un jeune coq de 5 mois. J'ai des perdrix, des Columbia... Ils sont vraiment magnifiques et tout à fait apprivoisés! Jusqu'à quel âge vont-ils continuer à faire bon ménage? je voulais ajouter que j'adore la compagnie de mes poules. Quand j'ai un peu de temps, je les observe, les cajole aussi (elles se laissent prendre et recherchent même ma compagnie). j'aurai besoin de quelques conseils pour le sexage assez tôt ches les poussins, les soins... Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite en tout cas de pouvoir continuer longtemps vos activités avicoles. Bien à vous. Sylvie Prévost
Le 28/7/11 par Per Avic Gabriel Alvarez :
La volaille Cher les féliciter sur la page et vous invitons à m'ajouter à vos liens avesderazaenargentina.blogspot.com
avesargentina@gmail.com
Per Avic Gabriel Alvarez
Le 19/6/11 par Pèire De Losera :
Bonjour, je suis depuis peu sur Wifeo (http://paysan.wifeo.com/) et j'aimerais savoir comment vous avez fait pour avoir des rubriques avec cet image, de mon côté, je n'ai pas réussi à mettre d'image sur mes rubriques.

Sinon, c'est un très bon site détaillé sur l'élevage de poules. Le mien est plus généraliste.

PS : Je n'ai pas trouver la page de contact alors je vous écris sur le livre d'or.

Adeussiatz, Pèire.
Le 2/6/11 par perrot :
site trés sympa et interessant......j'avais une question à poser....mais je n'arrive pas à trouver la page contact !!!
Le 17/3/11 par HERVE :
pour une première visite du site , j'y ai passé un bon moment et me promet d'y revenir. Depuis les conseils d'élevage en passant par les races et les blages j'y ai trouvé pas mal de choses très intéressantes. j'y retourne pour trouver la page "contact" et poser une annonce.
Le 12/3/11 par gallois :
bonjour a vous madame .je suis ancien colombophile .et je cherche des poules pour sauver la race comme les lyonnaises je suis a la compagne . dans la vienne 86
cherche infos sur conservatoire des races merci.
bon dimanche
Le 26/1/11 par GAUDOR :
votre site est très bien, je vous en félicite, vous savez ce qu'est un standard volaille et vous savez qu'il existe des expositions avicoles ou les animaux sont notés et examinés par des juges avicoles conformément au standard alors pourquoi faire un amalgame de la gauloise dorée(qui est une race à part entière) et la bresse-gauloise (qui est une autre race différente)
la gauloise dorée n'existe qu'en dorée
la bresse-gauloise existe en plusieurs coloris (noire, grise, bleue, blanche)
les standards de ces deux races se ressemblent beaucoup mais on peut trouver quelques différences notamment en ce qui concerne la crête des poules qui est petite et droite chez la gauloise dorée alors que chez la bresse-gauloise
elle se rabat sur l'un des côtés

Le 9/1/11 par FRANCOISE :
Je viens de passer un moment agréable et instructif sur vote site.
Le 15/9/10 par Choupy :
Excellent site ! Je vais le faire connaitre autour de moi.
Continuez votre combat pour la LGV !
Le 9/5/10 par jacques :
votre site sur les poules est un excellent ouvrage.

merci de transmettre vos connaissances

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement